BIOGRAPHIE

(Read the english version)

Qui suis-je ?

Présentation

Mon nom est Ben Calderon, je suis musicien, auteur, compositeur, interprète, multi-instrumentiste. Passionné, j'ai commencé  à pratiquer la musique à l'âge de 17 ans. Autodidacte, j'ai appris seul en commençant par la basse puis la guitare avec quelques partitions et tablatures. J'ai travaillé plusieurs heures par jour comme un acharné et me suis très vite mis à composer. Issue d'une famille d'artiste plutôt orienté vers la musique classique étant le dernier petit fils de Jean Nohain, c'est la musique rock et le hard rock des années 70, 80, 90 qui m'a rattrapé. Très tôt et bien avant que cela devienne évident, j'assimilais les solos de guitares aux envolés de symphonies orchestrales.

Aux commencements

J'ai voyager sac à dos en Indes puis en asie principalement et j'ai commencé à écrire sérieusement à l'âge de 19 ans. La musique ne m'a plus quitté depuis. Dès lors, j'ai formé mon groupe de musique Black Stripe. Écrivant la musique et les textes, je suis devenu également chanteur m'imposant malgré ma volonté avec des années de pratique, comme le plus âpte à le faire.

Un artiste underground

Dans un monde ou tout le monde veut être riche et célèbre, je n'ai jamais cherché à le devenir moi même. Estimant que la musique commerciale était aseptisée et que je ne voulais pas composer pour plaire mais plutôt rester authentique. (J'imagine que c'est la raison de ta présence ici. On écrit pas non plus un livre si on ne veut pas qu'il soit lu, aussi, merci de ton attention et de ton soutien. Mon publique pour ne pas dire mes fans, sont aujourd'hui avec l'actualité mon seul moteur). D'un côté je me produit de temps en temps avec mon groupe Black Stripe pour retrouver la sène et partager ma musique dans des salles et lieux intimistes. De l'autre, je compose mes morceaux seul chez moi dans mon home studio.

Un label ?

Si je n'ai jamais démarché, j'aimerai bien être remarqué et signé par une maison de disque. Avoir accès à des ingénieurs du son, du matériel et des studios d'enregistrement professionnels pour finaliser mes oeuvres, avoir un manager, un tourneur pour faire plus de concerts et pouvoir vivre pleinement de ma passion... mais je pense qu'ils sont trop occupé ailleurs pour me trouver, mais je continue en auto-production sous mon propre label Rock Pulse Production, en restant dans l'ombre.

Conclusion

L'inspiration est pour moi la plus grande des richesses, il y a tellement de sujets a traiter et tellement de choses à dire que qui sait, peut-être qu'un jour avec ton aide, j'aurai la chance de pouvoir toucher plus de monde...